Palmashow l’émission

« Quand ils… » repose sur le même principe que les Very Bad Blagues. Tirés de Palmashow, l’émission, diffusée le 2 décembre 2018 sur Direct 8 (la même chaîne que pour les Very Bad Blagues). L’émission rencontrera le même succès que la précédente série puisqu’un coffret double DVD verra le jour en 2014, reprenant les meilleurs sketches diffusés. Là encore, les membres du Palmashow s’associent à des invités de marque : Chantal Lauby, Bérengère Krief, Christophe Lambert sont de la partie. Le format vidéo est légèrement plus long car certains sketches durent près de 5 minutes.
On y retrouve leur galerie de personnages dans plusieurs sketches (Quand ils se clashent, Quand ils font des papiers) et des tranches de vie quotidienne. Grégoire et David se mettent en scène pour faire les devoirs, avoir un rencard, tenter un truc, se faire chier… Ils partagent aussi avec nous des moments uniques : un enterrement de vie de garçon, une garde à vue, être papa, chercher un prénom, emménager…
Comme dans les Very Bad Blagues, une bonne partie des sketches de Palmashow, l’émission nous montre une certaine conception de quelques professions. Ils deviennent pharmacien, braqueurs, agents du FBI, figurants, scénaristes de comédie romantique ou de Mad Men…
Le Palmashow parodie aussi des émissions de télé, comme la soirée électorale ou le Grand Journale. Ils investissent le conte traditionnel, les sept nains de Blanche-Neige qui cherchent à « virer leur coloc », mais également de grands moments de l’histoire comme quand ils marchent sur la lune.
Et les publicités ne sont pas laissées de côté, avec un épisode qui leur est consacré (quand ils font de la pub) : David et Grégoire, transformés en responsables marketing cherchent à vendre du Matranche. Carglass, MMA et les collections Altaya sont de bonnes sources d’inspiration pour commercialiser une tranche de cochon !