David Marsais

David Marsais
David Marsais

David Marsais est le plus jeune des deux membres du Palmashow. Il est né le 4 avril 1984 dans les Yvelines. Il rencontre Grégoire Ludig au collège avec qui il se découvre un intérêt commun pour la comédie. A 18 ans, ils fondent tous deux le Palmashow. David Marsais, Bac scientifique en poche, s’inscrit à l’université Dauphine à Paris mais cherche à se consacrer à la comédie. Il suit alors une formation à l’Atelier international de théâtre de Blanche Salant et Paul Weaver qui a formé de nombreux grands noms du cinéma français : François Cluzet, Karin Viard ou encore Vincent Cassel y ont fait leurs débuts. A l’atelier, David Marsais y apprend la maîtrise de techniques de création de personnages.  L’un n’empêchant pas l’autre, il ne délaisse pas pour autant ses études universitaires et en 2008, il est diplômé d’une maîtrise en sciences politiques.

David Marsais dans le Palmashow

C’est à partir de 2006, suite à la mise en ligne de leurs sketches que les deux comédiens trouvent leur public. Le succès de leurs vidéos et de leurs parodies sur YouTube et Dailymotion leur vaut de se faire remarquer par la chaîne Direct 8 qui leur offre une visibilité à la télévision. La suite, on la connait : plusieurs émissions (dont une sur TF1 en prime time), d’autres sketches et parodies et même un long métrage, La Folle Histoire de Max et Léon, sorti en 2016.

David Marsais, bien que souvent associé à Grégoire Ludig, mène aussi des projets sans son acolyte. On le voit notamment au cinéma dans Paris-Manhattan de Sophie Lellouche, sorti en 2012 pour lequel il joue le client d’Alice. Il participe aussi au film de Philippe Lacheau Babysitting dans le rôle de Jean. En 2017, il donne la réplique à Alain Chabat dans Santa et Cie en incarnant Olivier Le Guennec, inspecteur de police. La même année, il prête sa voix à Balthazar Bratt pour la version française de Moi, moche et méchant 3.

Les personnages de David Marsais dans le Palmashow

Dans les Very Bad Blagues du Palmashow, certains personnages reviennent régulièrement. Toujours interprété par le même membre du duo, voici un petit aperçu des personnages incarnés par David Marsais.

Les plus récurrents sont Gaspard et Balthazar. David tient le rôle de Gaspard, un personnage rural stupide qui se laisse entraîner par Balthazar dans sa quête maladroite de l’amour. Si Gaspard ne parle pas beaucoup, il est particulièrement expressif et peut vite perdre les pédales face à une jolie fille ! Dans le duo de wesh, David Marsais joue Morgan, un jeune urbain cette fois-ci, qui doté de son cheveu sur la langue (ou de sa perruque comme le dit Fabien), zozote son attrait pour les objets « qui claquent », (comme les dés en moquette par exemple). On retrouve aussi David dans le rôle de Robin aux côtés de Batman. Ils ont d’ailleurs consacré un épisode des Very Bad Blagues au duo (Quand on est super héros) en croisant les personnages entre eux. L’un des personnages les plus mémorables de David Marsais est l’employé qui cherche partout Jeanne pour lui raconter les blagues de Francis. Champion de l’inefficacité, on se dit qu’il serait temps que la collègue Jeanne lui apporte son café pour qu’il retrouve un peu d’énergie !